Logis de France
TANTINE ET TONTON
1 place du Général Leclerc
11300  Limoux
Menu

Envie de changer de cadre, une étape gourmande ?

Toute notre équipe est  à votre disposition pour organiser vos journées d’étude et vos séminaires résidentiels ou semi-résidentiels, avec pauses gourmandes et repas de Chef.
Chaque évènement sera étudié avec une attention particulière et fera l’objet d’une étude personnalisée.

Pour les déplacements professionnels ou soirée étapes merci de nous contacter en direct.


A la découverte du pays Cathare et de sa belle région

Limoux, charmante petite ville blottie sur les rives du fleuve Aude, à 25 km au sud de Carcassonne, est au cœur d’une région d’une beauté rare, au patrimoine historique et culturel exceptionnel. Limoux même, ville de la "Blanquette de Limoux", ancêtre du champagne, et son carnaval, le plus ancien et le plus long du monde, représentent un véritable régal pour tout photographe. Visitez son Musée des Automates, son Musée du Piano, et le Musée Petiet consacré aux oeuvres de l'artiste peintre Marie Petiet, baladez-vous au Jardin de la Bouichère et terminez à la cathédrale Notre Dame de Marceille, un lieu de pèlerinage très ancien sur les hauteurs de la ville.

Limoux, "ville dynamique"

Limoux se distingue aussi par son dynamisme. Avec des animations qui se sont fait connaître bien au-delà de nos frontières, comme le Carnaval du Monde, Toques et Clochers, le Festival Cuivrée Spéciale, le Festival NAVA (théâtre), les concerts classiques au Musée du Piano,  La Féria ou la Nuit des Bulles, Limoux comptabilise pas moins de 40 semaines sur l’année où il se passe quelque chose en ville !

Nos amis sportifs apprécieront les environs de Limoux, très prisés des randonneurs et des cyclistes : de nombreux chemins sont à leur disposition. Mais peut-être préférez-vous une partie de golf à Carcassonne, du rafting sur l’Aude ou un tour à l’accrobranche d’Alet-les-Bains ? Les possibilités de loisirs sportifs sont nombreux dans la région !

Visite de sites historiques

Limoux est le point de départ idéal pour visiter les châteaux cathares : Peyrepertuse, Queribus, Monségur pour ne citer que les plus connus, le village de Rennes-le-Château avec son histoire de trésor caché, ainsi que Rennes-les-Bains, ville thermale très ancienne, ou encore les gorges de Galamus et son Ermitage, sans oublier la ville de Carcassonne, seule à pouvoir se prévaloir de 2 sites classés : la Cité de Carcassonne et le Canal du Midi.

Alors, décidés de venir faire un tour ?